Loading...

LABIANA ACQUIERT LA SOCIÉTÉ VETERINAIRE VETERINARSKI ZAVOD SUBOTICA EN SERBIE

Home / Nouvelles / LABIANA ACQUIERT LA SOCIÉTÉ VETERINAIRE VETERINARSKI ZAVOD SUBOTICA EN SERBIE

Labiana Life Sciences a le plaisir d’annoncer que, dans le cadre de son projet de croissance et de développement, le 15 novembre 2019 a acquis le 100% des actions de la société de produits vétérinaires VETERINARSKI ZAVOD SUBOTICA.

VETERINARSKI ZAVOD SUBOTICA est une société serbe crée en 1921, qui faisait partie du groupe Yougoslavie Patria et qui comprenait aussi Genera en Croatie. VETERINARSKI ZAVOD SUBOTICA compte sur trois piliers fondamentaux dans le développement et la fabrication de produits de santé animale : fabrication de vaccins (viraux, bactériens et autogènes), produits chimico-pharmaceutiques (solutions stériles, remplissage aseptique et stérilisation terminale, liquides non stériles et solides) et biocides (désinfection, désinsectisation et dératisation – DDD). Grâce à la conformité aux normes ISO et aux certificats HACCP et GMP, VETERINARSKI ZAVOD SUBOTICA exporte actuellement aux marchés de l’Union Européenne et, récemment, en Russie.

Depuis sa création en 1958, LABIANA est passé de fabricant de produits nutritionnels à un entreprise moderne et compétitive, qui propose actuellement une vaste gamme de services, tels que le développement et la fabrication sous tiers à certaines des plus grandes entreprises européennes. De plus, Labiana Life Sciences détient actuellement environ 400 autorisations de marché dans plus de 50 pays de la zone AEMEA et en Amérique latine. Grâce à cette acquisition, LABIANA poursuit sa croissance inorganique en se concentrant sur les marchés émergents. Cette croissance a déjà commencé dans le premier trimestre du 2019 avec l’achat de la majorité des actions de ZOLEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL, société turque Turquie, complétant ainsi sa capacité de production dans différentes régions de l’UE avec la certification GMP.

Manuel Ramos Ortega, PDG de Labiana, a commenté : « Avec l’ambition de devenir un leader mondial en tant que société de niche mondiale dans le secteur de la santé animale, nous sommes convaincus qu’avec cette nouvelle acquisition nous faisons un grand pas en avant pour réussir notre plan stratégique. Cette nouvelle acquisition nous aidera à atteindre nos objectifs et à devenir une entreprise leader en Europe de l’Est, tout en fournissant de nouvelles capacités et ressources en R&D, dans la production et la commercialisation de vaccins et de biocides. Celles-ci représentent de nouveaux secteurs d’activité qui sont complémentaires et stratégiques pour nous dans les régions AEMEA et dans l’Amérique latine. »